E-liquide et cigarette électronique

Produits de qualité

Tous les e-liquides pour cigarette électronique, nicotinés ou non, proposés sur le site répondent à toutes les exigences européennes de qualité et de sécurité. La glycérine végétale bio utilisée dans les e-liquides NicoVIP est certifiée ECOCERT.
Seuls des produits contrôlés de grande valeur organoleptique sont utilisés. Dans nos sélections, nous privilégions toujours le choix de composants naturels.

Les e-liquides sont à conserver à l'abri de la lumière, au sec et à température ambiante. Non ouverts, ils se conservent plus d'une année et 6 à 8 mois sans altération de leur saveur une fois ouverts.

Réalisez de substantielles économies !

10ml d'e-liquide sont équivalents à approximativement 6 paquets de cigarettes. 10ml qui n'empuantiront ni les locaux ni les vêtements, et ne jauniront ni les dents ni les doigts !

En achetant vos produits en utilisant ce lien Commander, vous profitez de prix de 10 à 35% plus bas que ceux couramment pratiqués en magasin et d'un rabais de 10% sur votre première commande.

Impact bénéfique sur la santé des fumeurs

Les recherches scientifiques et médicales démontrent un impact bénéfique non négligeable sur la santé des fumeurs qui abandonnent le tabac pour la cigarette électronique (vaporette).

  • La cigarette électronique contient peu ou pas de produits chimiques susceptibles de présenter des risques sérieux pour la santé
  • La nicotine seule, même à des concentrations élevées, n'a aucun effet cancérigène
  • La concentration nicotinique dans le plasma sanguin artériel est dix fois moindre avec l'e-liquide (1,3 ng/ml) qu'avec les cigarettes classiques (13,4 ng/ml)
  • Les données actuelles indiquent que les cigarettes électroniques sont moins nocives que les cigarettes ordinaires et comparables, en termes de toxicité, avec les spécialités pharmaceutiques contenant de la nicotine (timbres, gommes, inhalateurs).

Selon une étude de Public Health England, indépendante des milieux de l'industrie du tabac car financée par des fonds publics, la cigarette électronique est au moins 95% moins dangereuse pour la santé que la cigarette de tabac et est un moyen de sevrage efficace.

Article publié par le magazine des consommateurs Bon à Savoir: Cigarettes électroniques Vrai/Faux

Arrêter de fumer

Les cigarettes électroniques et e-liquides présentés sur le site ne peuvent être considérés comme ayant des propriétés thérapeutiques. Toutefois, les deux constatations suivantes sont de plus en plus largement admises:

  • Les cigarettes électroniques sont efficaces contre l'envie de fumer parce qu'elles simulent l'acte de fumer une véritable cigarette
  • Ce dispositif se révèle supérieur en efficacité aux autres méthodes d'auto-administration de la nicotine, les stimuli associés à l'acte de fumer ayant un effet durable contre les symptômes du sevrage.

Voir Arrêter de fumer

Innocuité du vapotage passif

La cigarette électronique ne provoque aucun risque comparable au tabagisme passif de la fumée du tabac. L'aérosol (avec ou sans nicotine) d'une e-cigarette ne comporte pas de risque réel de tabagisme passif en raison d'une disparition extrêmement rapide par évaporation, à l'inverse des composants de la fumée de vraie cigarette, de cigare, de pipe ou de chicha.

Teneur en nicotine de nos e-liquides

  • 0mg: sans nicotine
  • 3mg-6mg-8mg: pour fumeur/fumeuse de moins de 10 cigarettes par jour (cigarettes exta-light)
  • 9mg-11mg-12mg: pour fumeur/fumeuse de 10-15 cigarettes par jour (cigarettes light)
  • 16mg: pour fumeur/fumeuse de 15-20 cigarettes par jour (cigarettes normales)
  • 18mg: pour fumeur/fumeuse de 20-25 cigarettes par jour (cigarettes fortes ou sans filtre),

La nicotine présente dans les e-liquides, de qualité pharmaceutique, est naturelle, extraite de capes de tabac, et pure à 99,9%.

Composition de nos e-liquides

  • Le Propylène Glycol (ou PG) a la particularité de se vaporiser dès 50° et favorise le "hit" recherché par la vapoteuse ou le vapoteur. Il est utilisé couramment dans l’industrie cosmétique, médicale et alimentaire comme rehausseur de saveurs dans la nourriture et les boissons, agent d’hydratation et de consistance dans les cosmétiques ou encore ingrédient actif dans les vaccins, les sirops pour la toux ou les capsules en gel.
  • La Glycérine Végétale (ou GV) se vaporise également à basse température. Elle produit plus de vapeur que le propylène glycol, avec un goût légèrement sucré. Par contre, sa viscosité limite la durée de vie des atomiseurs. Pour ces raisons, le taux de glycérine végétale le plus couramment utilisé dans les e-liquides est de 20%. La glycérine végétale est également souvent employée dans une large variété de produits alimentaires, cosmétiques et médicaux (humectant, solvant, émulsifiant, additif E422 en Europe).
  • L’eau et l’alcool servent à fluidifier les mélanges, ce dernier servant également à favoriser le "hit". Leur combinaison dans les e-liquides ne dépasse pas 5% lorsqu'ils sont utilisés.
  • Les arômes naturels confèrent sa saveur à la vapeur.
  • La nicotine, enfin, sous forme liquide et pure, est obtenue par extraction des feuilles de tabac. C’est un alcaloïde qui, à faible dose, a un effet stimulant et est rapidement éliminé par l’organisme. Par contre, ce n'est pas une substance anodine. Veillez donc à bien respecter nos recommandations.

Ces produits, consommés dans les proportions requises, ne présentent donc pas de danger pour la santé.

Les produits contenant de la nicotine sont toxiques en cas d'ingestion ou par contact avec la peau et doivent être conservés sous clé, hors de portée des enfants. Ils sont déconseillés aux femmes enceintes.

Vous débutez avec l'e-cigarette ?

Si vous débutez avec la cigarette électronique, vous allez probablement opter pour un e-liquide aux arômes de tabac. Nous vous recommandons d'en essayer plusieurs. En effet, aucun e-liquide ne peut reproduire exactement le goût d'une cigarette de tabac, quelle qu'en soit la marque, tous les ingrédients nocifs contenus dans une cigarette, y compris le papier, contribuant à en composer l'arôme. Les e-liquides ne contenant pas ces substances nocives, leur saveur pourra être plus ou moins proche et évocatrice, mais pas absolument identique.

Passées les premières bouffées, vous aurez immanquablement l'envie de découvrir de nouvelles sensations en explorant notre gamme. Notre offre étant particulièrement variée, vous trouverez vite les e-liquides qui vous conviennent le mieux.

Nos e-liquides, nicotinés ou non, se laissent mélanger entre eux, ce qui vous permettra de vapoter toutes sortes de délicieuses saveurs personnelles et inédites dont vous serez seul-e à connaître la recette.

 

Produits contenant de la nicotine UE et Suisse

 

E-liquide UE - Cigarette électronique UE

TPD (Tobacco Products Directive) ou DPT (Directive sur les Produits du Tabac)
Restrictions prévues dictées par la directive européenne 2014/40 imposant:

  • Le remplacement du mot "tabac" par "classic" dans le nom des liquides pour cigarettes électroniques.
  • Une limitation des liquides au seul volume de 10ml par flacon.
  • Une taxe pour la mise en place d’études sur la cigarette électronique.
  • La possibilité d’interdire un modèle à la demande de trois pays européens ou celle de sa vente sur Internet, également par au moins trois pays européens.
  • Une limite de 2ml pour les réservoirs de liquide dans les cigarettes électroniques.
  • L’uniformisation des modèles.
  • Un taux maximum de 20mg/ml de nicotine.
  • Moins de publicité sur le secteur.

 

E-liquide Suisse - Cigarette électronique Suisse

L'achat sur Internet d'e-liquides contenant de la nicotine est parfaitement légal en Suisse. Toutefois, la quantité maximale est limitée par la douane helvétique à 150ml (ce qui correspond à 15 flacons par commande).
L'achat et la vente d'e-liquides sans nicotine, de cigarettes électroniques, de batteries, de clearomiseurs, de résistances et autres accessoires ne sont soumis à aucune restriction.

Information - Assistance - Conseil
Service client réactif à votre disposition