Les matériels qui le nécessitent sont tous accompagnés d'une notice d'utilisation, toujours vous y reporter en priorité. Cette mention figure dans la description du produit.

 

Cigarette électronique - mode d'emploi

spacer

Petit lexique

Batterie
La capacité de la batterie est indiquée en mAh (milliampère-heure). Plus cette valeur est grande, plus l'autonomie de la batterie sera importante et nécessitera donc des recharges moins fréquentes.

Clearomiseur
C'est le dispositif qui surmonte la batterie et qui contient l'e-liquide. Y sont intégrés ou sont démontables la résistance et le drip tip (embout).

Le choix du clearomiseur est très important. Outre sa contenance, la résistance à la succion varie grandement d'un modèle à l'autre, comme son rendu de saveur, de volume et de température de la vapeur.
Certains modèles sont équipés d'une résistance Dual coil (deux résistances montées en parallèle) et dégageront plus de vapeur, plus chaude.

Les résistances équipant les clearomiseurs sont des consommables et leur durée de vie, bien que variable, est limitée.

Drip tip
C'est l'embout, la partie supérieure que vous introduisez dans la bouche. Il peut être démontable ou faire corps avec le clearomiseur.

Hit
Cet anglicisme désigne la sensation de picotement dans la gorge lorsque la vapeur produite par l'e-cigarette est avalée. L'importance du hit dépend grandement de la teneur en nicotine de l'e-liquide consommé, mais aussi du clearomiseur et de la valeur de la résistance utilisés.

Vapoter
Utiliser une cigarette électronique pour inhaler la vapeur produite par l'évaporation d'un e-liquide.

 


Mode d'emploi succinct

Si l'emballage de votre matériel contient une notice d'utilisation, toujours vous y reporter en priorité.

Batterie
Pour mettre en/hors service la plupart des batteries, pressez rapidement 5 fois sur le bouton déclencheur.
Pour vapoter, pressez sur ce même bouton pendant que vous aspirez la vapeur.
Lorsque la batterie doit être rechargée, le bouton déclencheur clignote.
Ce bouton clignote aussi en début de charge, lorsque la batterie est connectée sur un port USB ou sur le secteur 220V, et lorsque la charge est terminée.

Clearomiseur
Certains clearomiseurs se remplissent par le haut, d'autres par le bas.
Pour ceux qui se remplissent par le haut, retirez ou dévissez le drip tip, penchez le clearomiseur et remplissez le réservoir d'e-liquide en le faisant couler le long de la paroi et en évitant d'en introduire dans la tige centrale. Ne pas remplir jusqu'au bord !
Pour ceux qui se remplissent par le bas, dévissez la base du clearomiseur et retirez-la avec la résistance qui y est souvent fixée. Penchez le clearomiseur et remplissez d'e-liquide en le faisant couler le long de la paroi et en évitant d'en introduire dans la tige centrale. Ne pas remplir jusqu'au bord !

Une fois remplis, les clearomiseurs neufs ou restés vides devront reposer quelques minutes, le temps que les mèches de l'atomiseur s'imbibent de liquide.
Certains clearomiseurs devront être amorcés en aspirant quelques fois par le drip tip énergiquement et brièvement en bouchant la base du clearomiseur d'un doigt avant de le visser sur la batterie.

Si le clearomiseur est démontable, sa résistance doit être changée régulièrement. Sa durée de vie est variable selon les modèles et la fréquence d'utilisation de la cigarette électronique, de l'orde de 15 jours à 1 mois ou, selon sa contenance, une dizaine de remplissages. Lorsque la résistance arrive en fin de vie, le volume de vapeur dégagée diminue fortement et, finalement, peut prendre un très mauvais goût de brûlé.

Lorsque vous changez la résistance (l'atomiseur) de votre clearomiseur, profitez-en pour le nettoyer. Il suffit de le démonter entièrement et de plonger toutes les pièces, à l'exception de la résistance, dans de l'eau chaude pendant quelques minutes, puis de bien les sécher à l'aide d'un papier absorbant. Pour le désinfecter, utilisez une lingette antibactérienne pour cigarettes électroniques.

Résistance - atomiseur
En règle générale, plus la valeur de la résistance (atomiseur) est petite (0.5Ω), plus le volume de vapeur est important, mais la saveur peut en être altérée. A contrario, plus la valeur de la résistance est grande (2.4Ω), plus la saveur est présente et moindre est le dégagement de vapeur.

Proportion PG-GV
Plus la proportion de GV (glycérine végétale) est grande dans un e-liquide, plus le dégagement de vapeur est important et la saveur discrète. Le rapport volume de vapeur/saveur dépend donc du choix judicieux de la valeur de la résistance et de la teneur en GV pour obtenir le meilleur résultat possible.

spacer

Information - Assistance - Conseil
Service client réactif à votre disposition
Pas de vente directe, merci de passer vos commandes en utilisant ce lien